Market news

LA RÉGIE PUBLICITAIRE CROSS-MÉDIA DE MEDIALAAN ET DE PERSGROEP PUBLISHING PREND FORME

Source : De Persgroep

Le 21 juin dernier, de Persgroep Publishing et MEDIALAAN annonçaient la fusion de leurs régies publicitaires et la création d’une équipe data commune. Et ce à partir du 1er janvier 2018, au sein d’une joint-venture dirigée par Ben Jansen. Ce que cela signifie ? La télévision, la radio, l’on-line, les médias d’information et magazine réunis sous l’égide d’une seule régie média. La nouvelle équipe composée s’installera Medialaan 38, en face des bâtiments de MEDIALAAN.

La nouvelle régie touche des millions de gens en ligne et hors ligne, tout au long de la journée, et conjugue contenus et publicités de façon percutante et sûre. Qu’il  s’agisse de médias classiques, de solutions créatives ou de la large palette de possibilités publicitaires en ligne : tout part de l’idée de ‘audience first’.

Pour réaliser cela, une structure organisationnelle a été dessinée comprenant une organisation commerciale, un pilier numérique séparé et deux cellules créatives. L’organisation commerciale sera dirigée par Wilfried Celis, qui travaillera en tandem avec Katrien Willems. Celle-ci se consacrera au développement commercial et à la gestion produit des activités d’édition. Les deux teams créatifs seront dirigés par Stijn Cavens et Tijl Sacré. Stijn Cavens sera responsable du département de vente qui proposera des solutions cross-média et créatives, tandis que Tijl Sacré dirigera le département créatif et prendra en charge la stratégie, la création, la production, et la communication B2B. Il collaborera avec Nora Vanderschrick qui se chargera de développer des concepts stratégiques et créatifs. La responsabilité de la communication B2B revient à Ilse De Schutter. Par ailleurs, Steven Raemdonck aura la responsabilité du Business Intelligence, du Pricing et du Business Support, Els Van Humbeeck dirigera Advertising Operations et Tim Van Doorslaer sera responsable de l’Advertising Research au sein de la nouvelle organisation. Ben Jansen prendra lui-même les rênes du pilier numérique, épaulé en cela par Olivier Van Zeebroeck et Maarten Galle. Olivier Van Zeebroeck sera responsable des Digital Sales Experts, des Digital Advertising Operations et du Yield. Maarten Galle gèrera le Digital Business Development.

Ben Jansen : « Je suis heureux que nous puissions réunir des gens solides pouvant se targuer d’une expertise complémentaire en matière d’édition et d’activités audiovisuelles, accumulée pendant de nombreuses années. Grâce à cela, nous pourrons élaborer un récit cross-média fortement axé sur le digital. Nous sommes convaincus qu’au 1er janvier, nous pourrons nous mettre à l’œuvre avec une organisation solide tournée vers l’avenir. »

Plus d’infos ? Contactez Ilse.De.Schutter@persgroep.be (tél. +32 (0)2 454 22 56).