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Capter l’attention

Pour communiquer de façon efficiente, capter l’attention du consommateur est une première étape importante. Un format impactant, qui n’est de plus pas ressenti comme intrusif, est dès lors un levier puissant.

La bataille pour l’attention du consommateur est plus dure que jamais, et « viewable » n’est qu’une première étape dans la direction de « viewed ». Le consommateur déroule, scrolle, feuillette, zappe, et prend en mains sa consommation des médias. Dans ce tumulte de communication, il n’est pas aisé de construire des marques ou de transmettre des informations. Le grand défi et la première étape consistent en la capture de l’attention.

Ces qualités uniques offrent une véritable opportunité pour la communication. En optant pour un format impactant, l’annonceur peut pleinement entrer dans le champ de vision du lecteur. Le contenu de l’annonce fera ensuite son travail. Avec beaucoup ou peu de texte, avec de l’image, des couleurs ou du noir et blanc, …la pleine page publicitaire offrira un impact garanti et un temps d’attention remarquable. Différentes études démontrent d’ailleurs que les annonces print sont perçues comme étant moins dérangeantes que la moyenne des publicités dans d’autres media. La confiance du consommateur par rapport au contexte des marques d’information apporte elle aussi sa pierre à l’édifice.

Beaucoup de marques l’ont déjà compris. The Impact Daily dresse un aperçu des pleines pages parues en 2017. Vous pourrez ainsi vous-même juger la puissance de la pleine page.

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